QUI SOMMES-NOUS ?


KEAR'S est une ligne de vêtements, maillots de bain et accessoires qui sont conçus à partir de matières recyclées,  tels que des filets de pêche retirés des océans, des bouteilles d'eau en plastique, des retailles de tapis usagés et des retailles de textiles. Lors de chaque achat, vous contribuez aussi au nettoyage des océans et à redonner une autre vie à certaines matières.

Notre mission

Nous voulons avoir un impact positif sur la planète, au niveau environnemental et humain. Nous avons comme objectif d'avoir le plus grand respect de l'environnement en tête lors de chacune de nos décisions d'affaires. Nous comptons recycler plus d'un million de bouteilles d'eau d'ici cinq ans, notre but étant toujours de recycler le plus de matières possible pour en créer de nouvelles. 
Nous voulons aussi avoir un impact dans vos vies. Pour nous, chaque personne est belle et égale. Peu importe ton genre, ton orientation sexuelle, ta nationalité, etc. Nous devrions tous pouvoir être nous-mêmes et ne pas avoir peur de nous affirmer.
LET'S #BETHECHNG !

Qui est la propriétaire ?

La propriétaire est @Roses.hope, Rose Guillemette. Elle avait 20 ans, quand elle a officiellement lancé New Kear's, le 30 avril 2019.

Le commencement 

À l'âge de 15 ans, Rose, la propriétaire, est allée en voyage humanitaire au Guatemala et elle a travaillé dans un orphelinat. À l'âge de 16 ans, elle est allée faire un deuxième voyage humanitaire, mais cette fois-ci à Haïti. Elle travaillait dans une école avec des enfants. C'est lors de ces deux voyages qu'elle a découvert sa plus grande passion : voyager. Cela permet d'ouvrir ses horizons, de voir d'autres réalités, de vivre des expériences incroyables et encore plus.

Durant son voyage au Guatemala, elle a été choquée à quelques reprises. Si vous aviez vu certains endroits… il y avait tellement de déchets! Ce pays est toutefois extraordinaire et les paysages y sont époustouflants. Néanmoins, il y avait tellement de déchets dans certains villages que de fortes odeurs en émanaient.

Il faut comprendre que nous produisons autant de déchets en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. La seule différence est que nos déchets sont tous ramassés, donc cela nous empêche de voir l'amplitude des ordures que l’on engendre! La vision de Rose par rapport au recyclage a alors complètement changé

Pendant sa première année de Cégep en commercialisation de la mode, elle a appris comment le polyester était fabriqué. Elle s'est alors demandé: pourquoi ne pas le recycler pour créer de nouveaux produits? Elle entrevoyait une façon de le faire et elle ne comprenait pas que ce ne soit pas déjà une méthode couramment utilisée. Elle a fait des recherches sur Internet afin de découvrir si des compagnies le faisaient déjà, et ce sans résultat concluant. De là est né son concept.

Rose a donc conservé son idée en tête, et deux ans plus tard, elle a commencé à travailler plus concrètement sur son projet. Elle s’est mise à le développer durant un stage qu'elle a effectué en France. Suite à de nombreuses heures de travail acharnées, sa marque de vêtements écologiques a été lancée!
Après, énormément d'heures de travail acharnées, sa marque de vêtements écologiques a été lancés! 

Ma perception @ roses.hope
« Une chose a toujours été cruciale pour moi : je n'ai jamais eu l'intention de faire des vêtements uniquement pour vendre des vêtements… Je conçois des vêtements à partir de matières recyclées pour CHANGER les choses, voilà où je m'en vais. Je ne comprends pas les compagnies qui continuent d'utiliser de nouvelles matières au lieu de recycler ou de réutiliser celles qui existent déjà. Imaginez tous les vêtements qui sont déjà produits et jetés partout dans le monde. »


MEDIAS

Nous avons paru dans plusieurs médias, en voilà quelques uns: 

Suivez-nous sur instagram @newkears
Let's #bethechng !